Après avoir battu Dijon à l’extérieur, le Cavigal Nice Handball veut enchaîner avec une deuxième victoire consécutive face à un adversaire plus colossal, le leader de ProLigue, Ivry.
C’est le moment de vérité pour les hommes d’Edu Fernandez ! En recevant le premier du championnat à la salle Pasteur, les Aiglons ont l’opportunité de montrer qu’ils sont capables de se mesurer à des plus grosses équipes. Les coéquipiers de Juan Castro Alvarez veulent rééditer la solide prestation dont ils ont fait preuve lors de la dernière journée.
Le point sur Ivry
Comme beaucoup le disent, les statistiques ne mentent jamais. Le Cavigal va se heurter à la meilleure attaque de cette saison. Ivry, ancienne équipe de Starligue, a inscrit 616 buts en 19 rencontres disputées, ce qui lui fait une moyenne de 32.42 buts par match. Les Niçois devront redoubler de vigilance face à des joueurs en forme, à l’image d’Antonin Mohamed. L’ailier gauche français a inscrit 116 buts (73 % de réussite) pour son équipe. Par ailleurs, l’US Ivry n’a concédé qu’une seule défaite depuis le début de la saison, c’était en septembre dernier face à Massy (28-32). L’équipe entraînée par Sébastien Quintallet reste également invaincue à l’extérieur.
Les Aiglons sont capables de faire un gros match, d’autant que l’équipe figure dans le top 5 des meilleures défenses du championnat (26,68 buts concédés en moyenne par match). Un atout défensif que les rouge et noir ont su utilisé face à Dijon, et qu’il faudra à nouveau exploiter face au Ivryiens. De son côté, le Cavi pourra compter sur la présence de son capitaine, Axel Oppedisano, qui vient de dépasser la barre des 100 buts cette saison.
Poursuivre sur une bonne lancée
Après avoir bien entamé leur campagne 2022 à l’extérieur, il est temps pour les Aiglons de débloquer le compteur à domicile. Cette année, le Cavigal, 4e au classement, est toujours à la recherche de sa première victoire la salle Pasteur. Et si c’était là ? Si l’exploit pouvait avoir lieu devant les supporters qui seront présents au rendez-vous pour encourager ses jeunes niçois pleins d’espoir ?
La tâche s’annonce beaucoup plus ardue par rapport aux précédentes rencontres pour Edu Fernandez et ses hommes, mais ils croient tous à la victoire contre le leader ivryen. C’est maintenant ou jamais qu’il faut convaincre ! Rendez-vous à la salle Pasteur, ce vendredi, à 20h30.
Pour assister au match, vous pouvez achetez vos billets sur place ou sur https://cavigalnice.ticketchainer.com/. La rencontre sera également à suivre sur LNH TV.
Allez CAVI !
Jérôme VINETTE